Alimentations

Nexus dévoile deux alimentations au label 80 Plus Bronze et Gold

Nexus, une firme néerlandaise, se lance sur le terrain du très haut rendement avec l’arrivée de deux nouvelles alimentations, dont l’une est au label 80 Plus Gold.

Alimentation Nexus RX-XXXLe premier modèle, la RX-7000, dispose d’une puissance de 700 Watts et s’architecture autour d’un unique rail 12 Volts de 54 A. Elle s’équipe de 2 connecteurs PCI Express 6+2 pins, 6 connecteurs SATA et 6 connecteurs Molex.

Le deuxième modèle, RX-1.1K GOLD, est encore plus intéressant avec sa labellisation 80Plus Gold, garant d’un très haut rendement (89% annoncés). Par contre, la puissance proposée est gargantuesque et s’adresse à une poignée d’ordinateurs, 1 100 Watts !!! Au niveau connectique, l’offre est très riche avec 6 connecteurs PCI Express 6+2 pins, 9 connecteurs SATA et 10 Molex. Son architecture est identique à la RX-7000 avec un unique rail 12 Volts, mais cette fois de 83 A.

Dans les deux cas, nous avons droit à une gestion modulaire des câbles et la présence d’un ventilateur de 135 mm pour le refroidissement. Enfin sur la question du tarif, nous sommes toujours dans l’interrogation, le constructeur n’ayant pas encore précisé les choses.

Source : Pc World.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page