Alimentations

Nokia lance un chargeur de téléphone pour vélo au Kenya

Nokia lève le voile sur un accessoire pour ses téléphones portables original. Il permet une production d’électricité gratuite et écologique liée à la pratique du vélo.

Ce kit de chargement pour vélo se compose de trois éléments avec un chargeur, une dynamo et un support de fixation pour le téléphone au cadre de la bicyclette. La dynamo utilise l’énergie mécanique de la roue  (sa rotation) pour la transformer en énergie électrique.

Nokia Bicycle Charger Kit 
Nokia Bicycle Charger Kit 

Selon le constructeur, il n’est pas nécessaire de sprinter pour obtenir un chargement correct. Une vitesse de 10 km/h pendant 10 minutes suffit à obtenir 30 minutes de conversation ou encore 37 heures de veille. Il faut atteindre les 12 km/h afin de remplacer un chargement par secteur (le chargement du mobile commence uniquement à partir de 6 km/h et s’arrête si la vitesse dépasse les 50 km/h).

L’idée de la dynamo n’est pas nouvelle mais elle est à souligner sachant que le vélo est heureusement et encore un des modes de transport le plus utilisé au monde.

Le « Nokia Bicycle Charger Kit » va être lancé dès aujourd’hui au Kenya pour un prix aux alentours de 15 €. Il sera également proposé chez certains revendeurs et le site du constructeur d’ici la fin de l’année.

Source : Nokia.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page