Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Nucleus : Pour prendre le contrôle de sa consommation électrique

Nucleus : Pour prendre le contrôle de sa consommation électrique

Il est difficile de mettre en place une politique d’économie d’énergie sans connaitre les détails de sa propre consommation électrique. La firme GE travaille sur cette question et présente une ligne de produits pour répondre à cette attente, Nucleus. Elle va permettre au consommateur de récupérer, de façon sécurisée, différentes informations sur son ordinateur afin qu’il puisse faire des choix éclairés en rapport à ses besoins.

La ligne de produit Nucleus apporte la promesse d’un réseau intelligent au cœur de son domicile. La firme souligne que Nucleus recueille et stocke jusqu’à trois ans de données, les compilent afin de les rendre exploitables par un simple ordinateur (ou un téléphone) via une application conviviale et facile d’utilisation.

Ce réseau intelligent sera capable de surveiller mais aussi de contrôler les différentes consommations d’un foyer.

 

La gamme est très complète avec thermostat programmable, afficheur et prises intelligentes. La firme compte rapidement étendre les possibilités avec la gestion de l’eau, du gaz naturel, des sources d’énergie renouvelables ou encore le rechargement d’un véhicule électrique. Le système est conçu pour pouvoir être mis à jour de façon logicielle et étendre ainsi ses possibilités.

Il faut souligner qu’en 2012, aux Etats Unis, il est prévu le déploiement de 40 millions de compteurs intelligents avec à la clé la prise en compte, par les pouvoir publics, des pics de consommation, afin d’ajuster la tarification en fonction de la demande. Le prix sera donc bas aux heures creuses et haut aux heures pleines. GE indique que, face à ce nouveau plan de tarification, ses solutions aideront le consommateur à gérer sa consommation en programmant un ajustement automatique de la demande en fonction des créneaux horaires.

Vous trouverez d’avantages de détails ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*