Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Platinum : Seasonic dévoile ses nouvelles alimentations 80Plus Platinum

Platinum : Seasonic dévoile ses nouvelles alimentations 80Plus Platinum

La concurrence entre les constructeurs d’alimentation pousse à l’adoption des derniers labels 80Plus. Seasonic peaufine une nouvelle gamme nommée Platinum, qui comme son nom le suggère, propose une certification 80Plus Platinum.

Alimentation Seasonic PlatinumLa gamme Platinum proposera, avec ses premiers modèles, des blocs aux puissances de 860 et 1000 Watts, soit des alimentations pour configuration extrême.

Nous aurons droit à une gestion modulaire totale des câbles. L’architecture prendra appui sur un unique rail +12 Volt et une structure DC-DC ainsi que l’utilisation de composants de haut qualité comme des condensateurs japonais capables de résister à des températures de 105°C.

La labélisation 80Plus Platinum assure un rendement de très haut niveau avec des valeurs minimum de 90% à 20% de charge, 92% à 50% de charge et 89% à 100% de charge. Nous aurons donc des pertes énergétiques minimalistes ce qui se traduira également par un besoin de refroidissement limité. Seasonic prévoit ainsi un fonctionnement fanless jusqu’à 30 ou 40% de charge puis un passage en mode « Silent » jusqu’à 50% de charge. Le refroidissement est assuré par un ventilateur Sanyo Denki Ace.

Alimentation Seasonic Platinum

Ces nouvelles alimentations Platinum s’accompagneront d’une garantie constructeur de sept ans. Les tarifs seront à la hauteur des prestations avec 209 euros pour le modèle de 860 Watts et 249 euros pour le modèle de 1000 Watts. La disponibilité est attendue pour le mois de novembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*