Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Power -Hog : la tirelire énergétique des enfants

Power -Hog : la tirelire énergétique des enfants

L’énergie électrique est immatérielle ce qui rend difficile de lui attribuer une valeur financière aux yeux des enfants. La question est donc Comment aider un enfant à prendre conscience que chaque appareil électrique à un coût énergétique de fonctionnement ? La réponse avec le Power-Hog.

Power-hog

Le Power-Hog est une sorte de tirelire énergétique. Sa queue en tir bouchon se branche au secteur tandis que son groin accueille l’appareil électrique à utiliser, comme une télévision, un ordinateur ou une console de jeux. L’enfant doit insérer un certain montant en pièce de monnaie afin de disposer d’un crédit de 30 minutes de courant. Une fois le temps écoulé le signe « $ » passe en rouge clignotant.

 

Power –Hog est en forme de tirelire ce qui symbole l’épargne et les économies. Il utilise des matériaux 100% recyclables (PET et ésines de SABIC). Ce concept a été présenté à la “Greener Gadgets Design Competition 2009”, tout comme le BugPlug.

Source : Inhabitots,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*