Alimentations

Professional Series Gold AX : Corsair vise aussi le 80Plus Gold

Corsair, spécialiste dans la conception de mémoire,dévoile à l’occasion du Computex sa nouvelle gamme d’alimentation, les Professional Series Gold AX. Des solutions avec gestion modulaire des câbles et une labellisation 80Plus Gold, synonyme d’un très haut rendement.

Après Enermax puis Cooler Master, c’est au tour de Corsair à s’attaquer à la plus haute distinction du label 80Plus.  Avec cette nouvelle famille Professional Series Gold AX1200, AX850 et AX750, nous avons droit à un rendement de 87 % minimum et une gestion modulaire des câbles.

Alimentation Professional Series Gold AX de Corsair

Corsair souligne une conception issue “d’architectures serveurs à transmission”  avec, en autre, un circuit imprimé à 4 couches et des régulateurs individuels de tension CC/CC pour les rails de 3,3 V, 5 V et 12 V. Plusieurs technologies sont présentées dont le ZCS pour Zero Current Switching. Elle a pour objectif d’”éviter les pertes par commutation et réduire les perturbations électromagnétiques“.

La gamme comporte trois puissances avec 750W, 850W et 1200W. Les câbles modulaires profitent d’un design plat pour faciliter leur intégration dans un boitier, réduire l’encombrement et faciliter le passage de l’air.

Voici les caractéristiques de chaque modèle.

Les Professional Series Gold bénéficient d’une garantie hors norme de 7 ans. Le constructeur n’a pas précisé les tarifs ni une date de disponibilité.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page