Alimentations

ReeCharge BioLogic : un chargeur de téléphone pour toute sorte de vélo

La possibilité de recharger de petits appareils High Tech nomades à l’aide d’un vélo donne des idées. Après Nokia et son système  Bicycle Charger Kit voici le ReeCharge BioLogic de Dahon.

Il est conçu sur le même principe de tirer profil du mouvement de rotation de la roue afin de produit une énergie verte. Cependant Dahon utilise un procédé un peu différent puisque la dynamo externe n’est par comprise dans le bundle. Le Reecharge BioLogic se veut compatible avec toutes Dynamo 6V/ 2.4W ou 6V/ 3.0W. Attention toutefois le branchement ne se fait pas en direct il faut relier le boitier ReeCharge Biologic à la Dynamo par l’intermédiaire d’un câble équipé d’un régulateur de puissance, il est fournit.

L’énergie produite est stockée dans une batterie Lithium polymère protégée dans une coque en silicone afin de faire face aux intempéries. Elle est garantie contre les éclaboussures et s’accompagne de connecteurs étanches. Un système de trois LED permet de connaitre l’état d’alimentation : en charge, pleine charge et distribution.

Une fois chargé, le ReeCharge se détache du cadre et peut être transporté très facilement afin de fournir de l’énergie à un téléphone portable, un GPS ou tous autres appareils via un simple port USB. Il faudra pédaler durant 3 heures pour assurer à un rechargement complet d’un iPhone. Le bundle comprend des adaptateurs pour appareils Apple, Sony Ericsson, Samsung, Nokia, Motorola et un mini-USB.

En cas de très très mauvais temps, une solution de secours est possible avec un rechargement par secteur.

Le ReeCharge BioLogic est proposé aux alentours de 100 $.

Source : bikehugger

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page