Alimentations

ReNu : l’alimentation solaire pour station d’accueil Ipod

Après le Reberb, une soundstation solaire pour iPod, Regen présente ReNu et son iPod Dock. Cet ensemble au design séduisant permet de recharger un Ipod en mode solaire ou hybride (Solaire+secteur) tout en offrant une station d’accueil qui synchronise l’appareil avec un ordinateur grâce à une connectique USB.

L’idée n’est pas nouvelle mais le concept est très intéressant puisque nous sommes face à  deux éléments distincts.

D’un côté, nous avons un large panneau solaire, le ReNu, aux courbes élégantes de 22,5 cm x 22,5 cm x 1,9 cm pour un poids de 498 grammes. Il embarque une batterie Li-ion de 3,7 V 4 Ah afin de pouvoir recharger par deux fois un iPod. En plein soleil, il lui faut environ 9 heures d’attente pour obtenir une charge complète contre 20 heures en intérieur. Le Renu n’est pas solidaire du dock et peut être déplacé avec facilité pour l’exposer au soleil.

Une fois chargé, il se connecte au dock est peut alors redistribuer son énergie à un iPod.

Le dock pour sa part reste discret avec 8 cm de largueur contre 12 cm de profondeur et 5 cm d’épaisseur. Il pèse 50 grammes et dispose d’un écran où plusieurs informations sont affichées. Il est par exemple possible de savoir la quantité d’énergie économie grâce au ReNu.

Le couple ReNu/Ipod Dock sera disponible pour le mois de février 2010 au tarif de 249 €

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page