Alimentations

Revolution 85 Plus d’Enermax : Label 80Plus argent

Enermax vient de dévoiler une nouvelle gamme d’alimentation : REVOLUTION 85+.

Ces blocs d’alimentations disposent d’un taux de rendement élevé récompensé par le label 80Plus argent pour les version 950 et 1050 Watts et annoncé entre 87 et 91% pour le modèle 1250 Watts. Le label 80 plus argent est garant d’un rendement minimum de 85% entre 20 et 100 % de charge avec 88 % à 50% de charge.

Alimentation Enermax Revolution 85 PlusEnermax dévoile une multitude d’innovations afin d’assurer la pérennité de son produit face à l’évolution constante du matériel informatique. Nous avons la présence de quatre sockets 12p et six rails 12V de 30A, la prise en charge du ZERO LOAD Design (compatibilité avec les besoins éventuels des C6 state ou Modes Hybrid) et  l’Hybrid AHD2 Topology présentée comme plusieurs technologies optimisant les performances globales.

Le rendement élevé est obtenu grâce à la multiplication de composants généralement uniques ou doubles dans une alimentation traditionnelle (Quad Forward et Quad PFC).

Enfin la présence d’un triple filtre EMI AC + DUAL DC et de condensateurs secondaires et tertiaires > 20k μF assurent, selon Enermax un courant stable quelque soit la charge et la température de fonctionnement tandis que les transformateurs synchronisés rendent toutes surcharges quasiment impossible.

Coté refroidissement le schéma est plus classique avec la présence d’un unique ventilateur de 135 mm.

Cette nouvelle gamme Revolution 85+ s’adresse à une machine de jeux, station de travail ou serveur. Il faudra toute fois avoir une sacrée configuration pour bénéficier complètement de tous les avantages annoncés.

Pour l’instant aucun tarif n’est précisé.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page