Alimentations

Solar Tablett : Pour un iPhone à énergie solaire

Avec les vacances, il est interressant d’avoir une solution nomade de recharge. Le SOLAR TABLETT d’OYAMA est un chargeur solaire compatible avec bon nombre de nos gadgets High-Tech y compris certains appareils d’Apple comme l’iPhone ou l’Ipad.

Proposé en bleu ou silver, le Solar Tablett se présente dans une coque aux dimensions de 140 x 80 x 18 mm pour un poids de 154 grammes. Il est livré avec un câble USB/Adaptateur secteur, un jeu de 11 connecteurs (dont câble pour iPod et iPhone) et une Housse de transport. Il prend en charge tous les produits qui nécessitent entre 4,5 volts et 5,5 Volts. Pour faire le plein nous retrouvons un petit panneau solaire mono cristallin de 1,2 Watt et une batterie Li-polymère de 1500 mAh.

Solar Tablett

Selon le constructeur il suffit d’une exposition de 3 à 4 heures au soleil ou 2 heures par port USB pour obtenir une charge complète, ce qui assure 60 heures d’autonomie à un téléphone portable, 30 heures d’autonomie à un lecteur MP3 ou encore 20 heures à une console de jeux vidéo. La puissance de sortie est de 7 Wh maximale, le courant d’entrée de 500 mA, 5 Volts en mini USB ou 300 mA, 5 volts au soleil tandis que le courant de sortir est de 5 V 1000 mA.

Le SOLAR TABLETT est proposé au prix public conseillé de 49.90 euros T.T.C.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page