Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Sony lance une nouvelle génération de piles bouton sans mercure

Sony lance une nouvelle génération de piles bouton sans mercure

Sony vient de franchir une étape importante dans la protection de l’environnement avec l’apparition d’une nouvelle génération de piles LR fabriquée sans mercure.

Une pile bouton sans mercure par SonyLe mercure est un métaux lourd hautement toxique pour l’homme et écotoxique pour l’environnement à tel point que son usage est réglementé. La teneur en mercure des piles salines et alcalines mises sur le marché a baissé de façon considérable depuis plusieurs années notamment à cause de la mise en place de seuil limite depuis 1991.

Les piles bouton (LR) sans mercure présentées par Sony, ne sont anodines dans nos PC, puisque nous les retrouvons au niveau de la carte mère. Elle permet de conserver le paramétrage lorsque le PC est éteint.

L’abandon du mercure est possible grâce à de nouveaux procédés limitant la formation d’hydrogène.

Lorsque l’on sait que  1/3 des 800 millions de piles est recyclé en France par an et qu’une pile bouton au mercure laissée à l’abandon dans la nature pollue 1m3 de terre pendant 50 ans, nous sommes face à une importante avancée.

Pour l’instant aucun tarif n’est communiqué, espérons que le prix restera identique.

Source : AkihabaraNews via Tom’s Hardware

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*