Alimentations

XQ : Une gamme d’alimentation 80PLus Silver signée Xilence

Xilence dévoile une nouvelle révision de ses alimentations XQ. L’accent est mis sur une amélioration du rendement avec une certification 80Plus Silver et la présente des technologies LinearPower et Frameless Wing.

Alimentation Xilence XQCompatible ATX 2.3, cette nouvelle gamme d’alimentation XQ se décline en deux versions de 850 et 1000 Watts. Chaque bloc bénéficie d’une certification de sécurité TUV et répond aux exigences du label 80Plus Silver.

La technologie LinearPower est en charge d’assurer un haut taux d’efficacité et une consommation sous la barre des 1 Watt en veille. Sous l’appellation Frameless Wing se cache l’utilisation d’un ventilateur de 135 mm doté de large pâle afin d’accroître les possibilités de refroidissement. Notons aussi que sa vitesse de rotation peut-être lue dans le Bios ou avec divers logiciels.

La gestion des câbles est de type modulaire, on branche uniquement ce que l’on a besoin. Côté sécurité, nous avons les protections OCP (Over Current Protection), UVP (Under Voltage Protection), OVP (Over Voltage Protection), SCP (Short Circuit Protection) et OPP (Over -Power Protection). Enfin au niveau de la connectique, 12 S-ATA accompagnent 6 connecteurs PCI Express.

Les alimentations Xilence 850 et 1000 watts sont disponibles aux prix de 179€ TTC et 199€ TTC accompagnées d’une garantie de 5 ans.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page