Boitiers

BytePac : L’art du green pour un disque dur externe

Voici une alternative originale au classique boitier pour disque dur externe. Nommé BytePac, il s’agit d’une solution en carton permettant de connecter rapidement une unité de stockage au format 3,5 pouces à son PC tout en ayant entre la main un système d’archivage astucieux.

Signé par le fabricant Convar GmbH, BytePac est un astucieux boitier entièrement conçu à partir de matières recyclables. Son usage est rapide, simple et pratique.

Boitier externe pour HDD BytePac

Le constructeur souligne que contrairement à une solution conventionnelle qui nécessite 350 ml de pétrole brut pour sa conception, nous avons ici l’utilisation de 100% de ressources renouvelables. Le Bytepac accepte les disques durs 3,5 pouces en Sata ou IDE. Une fois le transfert effectué, le disque peut rester dans son boitier carton afin d’être archivé.

Boitier externe pour HDD BytePac

Le kit BytePac est proposé à 39,95 euros. Il comprend trois boites vides, trois ensembles d’étiquettes, trois étuis et un ensemble de câbles/transformateur SATA/USB. Le tarif passe à 13,99 euros sans connectique. Plusieurs designs sont disponibles (Cannabis, Bock Beer ou encore Grünes Krokodil.

Boitier externe pour HDD BytePac gruenes-krokodilBoitier externe pour HDD BytePac bock-beer

Voici une vidéo de présentation.

Merci à Anthony pour l’Info.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page