Boitiers

SG07 : SilverStone lance un boitier Mini-ITX 80Plus bronze pour Gamers

Silverstone vient de mettre à jour sa gamme de boitiers Mini-ITX avec l’arrivée du SG07. Il se présente comme une solution pour gamers et dispose en standard d’une alimentation de 600 Watts au label 80 Plus Bronze.

Le SG07 est le dernier boitier SFF (Small Form Facteur) du constructeur SilverStone. Avec des dimensions de 222 (W) x 190 (H) x 350 (P) mm pour un poids de 4,9 kg poids, il dispose d’un châssis en acier compatible Mini-ITX et Mini-DTX. Il est possible d’installer une unité externe 5,25 pouce et un disque dur 3,5 pouces (ou deux unités 2,5 pouces). La face avant présente une belle finition avec 2 ports USB et les classiques entrée/sortie  audio.

boitiers Mini-ITX SilverStone SG07
boitiers Mini-ITX SilverStone SG07
boitiers Mini-ITX SilverStone SG07
boitiers Mini-ITX SilverStone SG07

boitiers Mini-ITX SilverStone SG07

SilverStone le présente comme une réelle alternative pour une machine de gamers avec la possibilité d’installer une longue carte graphique (31 cm). Le SG07 est livré d’origine avec un bloc d’alimentation de 600 Watts labélisé 80 Bronze, ce qui assure un haut rendement et des pertes énergétiques minimalisées.Le refroidissement interne est assuré par un imposant ventilateur de 180 mm « Air Penetrator » propulsé à une vitesse de rotation à 1200 trs/mn.

Le SG07 est disponible aux alentours de 200 €, ce qui le positionne comme une solution assez haut de gamme mais il ne faut oublier le présence du bloc d’alimentation 80 Bronze.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page