Cartes graphiques

Go! Green : PowerColor annonce sa Radeon HD 7750 écolo

PowerCooler fait partie des rares constructeurs de carte graphique à proposer une famille de solutions dites « Green ». La marque annonce l’arrivée d’une nouvelle référence, la Radeon HD 7750 Go! Green.

La gamme Go! Green de PowerCooler se caractérise par des solutions au fonctionnement optimisé afin de diminuer les besoins énergétiques et les nuisances sonores. En toute logique cette Radeon HD 7750 Go! Green doit répondre à ces exigences.  Elle s’équipe d’un système de refroidissement entièrement fanless  et devrait (nous n’avons pas de confirmation pour le moment) utiliser des tensions en baisse afin d’être moins gourmande qu’une HD 7750 classique.

Radeon HD 7750 Go! Green de PowerColorRadeon HD 7750 Go! Green de PowerColor

L’imposant radiateur (deux slots) recouvre la totalité du PCB. Il se compose d’une multitude d’ailettes en aluminium en charge de dissiper la chaleur de la base véhiculée par plusieurs caloducs en cuivre. Grâce à la présence de composants de haute qualité, la carte respecte les fréquences d’origine avec un GPU (512 processeurs de flux) à 800 MHz et 1 Go de GDDR5 à 1125 MHz exploité par un bus mémoire 128 bits.

Les sorties vidéo se composent  d’un DVI, d’un HDMI et d’un DisplayPort. Pour le moment, aucun tarif n’est avancé ni une date de disponibilité. Soulignons que le packaging semble profiter de l’esprit de la carte.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page