Cartes graphiques

PowerColor dévoile sa Radeon HD 5750 Go! Green

PowerColor continue de faire évoluer sa gamme de cartes graphiques Go ! Green avec l’arrivée prochaine d’une Radeon HD 5750. Cette solution devrait proposer une consommation électrique bien plus basse que le modèle de référence avec 21% d’économie réalisée.

La Radeon HD 5750 Go! Green se caractérise par un refroidissement fanless assuré par un radiateur de la marque Artic Cooling et surtout l’absence du connecteur d’alimentation additionnel. De telles caractéristiques devraient étre à l’origine d’un silence de fonctionnement parfait et des besoins énergétiques en baisse, une solution, du coup, intéressante pour les configuration HDPC.

Carte graphique Power Color HD 5750 Go! Green

Nous avons aussi droit à la présence d’un moteur de décompression matériel de Video HD, l’UVD2, d’un câblage pour l’amélioration de l’image avec l’Avivo HD et une gestion poussée de l’audio.
Enfin du côté de la 3D, elle n’est pas en reste puisque ses performances devraient se situer aux alentours de celle du HD 4850. Le GPU équipé de 720 Shader processors fonctionne à 700 Mhz tandis que les 1 Go de GDDR5 sont cadencés à 1150 MHz.

La Radeon HD 5750 Go! Green est attendue d’ici la fin du mois à un tarif de 120 € environ.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page