Cartes graphiques

PowerColor lance ses Radeon HD 5670 et HD 5570 Go! Green

Deux nouvelles cartes graphiques font leur apparition dans la gamme Go! Green du constructeur PowerColor. Ces solutions disposent d’un refroidissement fanless et d’une consommation électrique optimisée.

ATI Radeon HD 5670 et HD 5570 Go! GreenLe californien PowerColor continue d’enrichir son catalogue de cartes graphiques éco-énergétiques rassemblées dans la gamme Go ! Green. Au programme aujourd’hui, l’arrivée des ATI Radeon HD 5670 et HD 5570 Go! Green.

L’appellation très « écologique » souligne seulement une consommation électrique optimisée avec ici la présence d’un refroidissement passif via un imposant dissipateur dual-slot comprenant plusieurs caloducs en cuivre et de nombreuses lamelles d’aluminium. Contrairement à d’autres modèles de la gamme, il n’est pas fait mention d’une modification des tensions.

Du côté des caractéristiques, les fréquences ne sont pas modifiées (650 MHz pour le GPU de la HD5750 et 775/1000 MHz pour le couple GPU/mémoire de la HD5670). Elles disposent toutes deux d’un bus mémoire 128 bits et de 1 Go de GDDR5.

Compatibles DirectX 11 et ATI Avivo HD, elles proposent des sorties vidéo VGA, DVI et HDMI. Pour le moment, aucun tarif n’est précisé.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page