Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Cartes mères / Bundle de carte mère, MSI annonce la fin du papier
Carte mère MSI
Carte mère MSI

Bundle de carte mère, MSI annonce la fin du papier

MSI annonce un important changement dans les bundles de ses cartes mères. Les différents documents papiers vont disparaitre.

Face aux enjeux climatiques, MSI a mis en place différentes politiques. Elles ont toutes l’objectif de rendre moins néfastes pour l’environnement ses activités. Le constructeur évoque des actions ayant abaisser sa consommation d’énergie, réduit ses déchets et mieux contrôler l’utilisation de substances chimiques. Notons qu’en parallèle les législations se sont renforcées. Les nouvelles règles poussent le tissu industriel a de plus en plus prendre en considération l’aspect environnementale et durable.

Carte mère MSI, des bundles sans papier

Carte mère MSI MAG B660M Mortar WIFI DDR4

Carte mère MSI MAG B660M Mortar WIFI DDR4

L’une des dernières actions du groupe touche au bundle des cartes mère. MSI explique

« Pour de meilleure économie d’énergie, une réduction du carbone et pour protéger les arbres, les cartes mères MSI supprimeront les pièces jointes papier inutiles à l’avenir »

Cela va concerner le programme de récompense, les dépliants, le catalogue de produits mais aussi le manuel de l’utilisateur. Pour ce dernier ce n’est pas forcement une bonne idée. Tout d’abord il ne s’agit pas d’une pièce jointes inutile. De plus un visuel papier est bien plus pratique et percutant qu’un smartphone ou une tablette lors d’un montage d’une configuration.

Le communiqué de presse précise

“Malgré la suppression de ces annexes papier, les utilisateurs peuvent trouver toutes les informations au format numérique via le site Web MSI, le code QR sur la boîte de couleur ou le manuel numérique.”

Nous ne savons pas si MSI va répercuter sur les tarifs de ses cartes mères les différentes économies financières réalisées.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*