Cartes mères

Ion : Nvidia s’adresse au processeur Atom avec son GeForce 9400M

Nvidia vient de dévoiler sa plateforme Pico-ITX Ion à destination du processeur Atom d’Intel.

Il s’agit pour la marque au caméléon de proposer une solution afin d’améliorer les possibilités en 2D et 2D des produits à base d’Atom. Cette carte mère dispose pour cela d’un chipset GeForce 9400M (présent déjà sur les nouveaux MacBook) regroupant au cœur d’une même puce le Northbridge, le Southbridge et une solution graphique.

Carte mère Pico ITX Nvidia Ion

Le gros atout de Nvidia est d’avoir su répondre à l’augmentation des performances tout en respectant l’idée de l’Atom : la basse consommation. Le GeForce 9400M dispose pour cela d’un TDP de 12 Watts contre 21 Watts pour le 945G d’Intel.

Côté technique, cette carte embarque un processeur Atom 230 ou 330, son chipset permet l’exploitation de la mémoire de type DDR3 à 1333 MHz exploitable par un slot So-DIMM. Ports SATA, eSATA et pas moins de sept ports USB sont aussi au menu.

La puce 9400M, compatible avec la décompression de flux vidéo HD, apporte également la présence d’une sortie HDMI aux côtés des traditionnelles connectiques DVI et du VGA.

Un bilan très prositif, reste désormais à connaitre le tarif.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page