Cartes mères

NAS 7800 de VIA : Pour des serveurs légers éco-responsables

VIA vient de dévoiler sa nouvelle offre pour les serveurs légers dans une optique d’offrir des systèmes de stockage éco-responsables destinés aux TPE/PME.

Elle prend forme au travers de la carte NAS 7800, spécialement conçue pour les besoins des fabricants de serveurs légers et de systèmes NAS. Avec ses huit ports S-ATA II, deux ports Gigabit et, en option, un module IEEE-802.11g intégré, la NAS 7800 de VIA est animée par un processeur C7 de VIA à 1,5 GHz à faible dissipation thermique, avec en option un VIA Eden non-ventilé.

NAS 7800Elle dispose d’un module MFX entièrement programmable permettant la programmation des fonctions de mise en veille et de déclenchement. Un responsable informatique peut ainsi mettre en œuvre une politique d’économie et de réduire les coûts d’exploitation d’énergie avec la mise en veille programmée la nuit ou les week-end.

Un timer WatchDog est également présent ainsi qu’un brochage 5V/12V pour une interface utilisateur LCM/Keypad et deux ports GPIO et DI avec fonctions d’interruption.

Avec le support de 1 Go de mémoire DDR2, sa partie graphique est dévolue à une puce VIA Unichrome Pro. Six ports USB II sont disponibles ainsi qu’un port IDE, un emplacement Compact Flash Type-I et deux ports COM.

La carte NAS 7800 est basée sur un format particulier de 19 cm x 14,3 cm, la même taille qu’une unité de disque optique standard. La sécurité est assurée par le module TPM intégré pour la génération de clés renforcé par la présence du moteur de sécurité VIA PadLock directement intégré au sein du processeur, qui fournit un chiffrement et un déchiffrement des données.

VIA vise des segments spécifiques du marché avec des plates-formes caractérisées par leur souci d’efficacité énergétique, de sécurité et de fiabilité.” a commenté Daniel Wu, Vice President, VIA Embedded Platform Division de VIA.

La NAS 7800 fonctionne dans une gamme de température de 0 – 60°C et prend en charge Microsoft Windows 2000/XP/XPe ainsi que Linux.

VIA précise que pour l’instant l’échantillonnage est en cours pour les développeurs exclusivement, nous n’avons donc aucun renseignement sur la disponibilité et le tarif.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. “Avec ses huit ports S-ATA II, deux ports Gigabit et, en option, un module IEEE-802.11g intégré, la NAS 7800 de VIA est animée par un processeur C7 de VIA à 1,5 GHz à faible dissipation thermique, avec en option un VIA Eden non-ventilé.” 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page