Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Mémoires / Crucial inaugure un packaging recyclable pour ses modules mémoire

Crucial inaugure un packaging recyclable pour ses modules mémoire

Crucial, fabricant de mémoire pour ordinateurs portables et netbooks, inaugure une nouvelle politique d’emballage de ses produits, présentée comme plus respectueux de l’environnement.

Le constructeur abandonne les modules emballés dans des sacs antistatiques ESD pour passer à des packagings à plastique PET, polyéthylène téréphtalate.

Ancien packaging Crucial
Nouveau packagin Crucial

Cette matière se présente avec un très haut degré de recyclage contrairement aux sacs ESD non recyclables. Nous retrouvons le PET  dans des bouteilles en plastique. Ses qualités de transparence, de résistance aux chocs, son  imperméabilité à l’eau, aux gaz et aux arômes et son faible poids sont très appréciés. Il représente l’un des plastiques le plus recyclable toutefois il est toujours nécessaire d’utiliser de l’énergie fossile pour sa conception.

Il faut cependant bien respecter les conseils de tri sélectif afin de garantir son orientation vers le recyclage et la fabrication de nouveaux objets.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*