Mémoires

GDDR5 Low Power : Samsung veut des cartes graphiques plus économes

Samsung met en avant l’usage de mémoire basse tension et annonce l’arrivée de nouveaux modules visant les marchés des petits appareils nomades, des SSD et des cartes graphiques, des PC ou encore des consoles de jeux.

Nommés LPDDR2 pour Low Power DDR2, ces puces se présentent avec une fréquence de fonctionnement à 1066 MHz sous un voltage à 1,2 Volt contre 1,8 Volt pour de la DDR2 classique. Cette optimisation des besoins énergétiques les rend attrayantes pour une utilisation dans de petits appareils nomades comme les tablettes et Smartphones où l’autonomie est un élément clé. Selon Samsung, l’autonomie gagne un temps.

En parallèle, de la GDDR5 Green est présentée. Issue d’une finesse de gravure à 40 nm, elle fonctionne sous un voltage à 1,35 Volt. Moins gourmande, elle se présente aussi avec des besoins en refroidissement optimisés.

Pour mettre en avant les bénéfices des ses nouvelles solutions, le constructeur propose à cette adresse plusieurs comparaisons face à des solutions classiques et d’anciennes générations ainsi que les atouts pour la planète.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page