Mémoires

Micro serveur : ADATA lance sa DDR3 SO-DIMM basse consommation

ADATA annonce une nouvelle gamme de modules mémoire DDR3 spécifique pour serveur. Elle propose une tension de fonctionnement optimisée afin de participer à réduire les besoins énergétiques d’une large variété de systèmes informatiques tout en optant pour un format compact, le SO-DIMM.

ADATA souligne qu’ « un nouveau type de serveur va devenir indispensable pour l’hébergement de site web et les applications de mission critiques, les micro serveurs ». Devant ce fait le constructeur inaugure une nouvelle gamme de mémoire vive DDR3.

DDR3L ECC SO-DIMM

Nommée DDR3L ECC SO-DIMM, elle propose une fréquence de fonctionnement de 1333 MHz ou 1600 MHz sous une tension de 1,35 Volt. Chaque module adopte un format SO-DIMM (small outline dual in-line memory module), se décline en 4 ou 8 Go et propose plusieurs bits dédiés à la correction d’erreur( ECC pour Error Correction Coding).

Aucun tarif n’est annoncé.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page