Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Processeurs / AMD Fusion : A peine une pièce de un euros

AMD Fusion : A peine une pièce de un euros

AMD profite du Salon IFA 2010 pour dévoiler sa future plateforme Fusion. La production en masse est programmée pour la fin de l’année et le lancement pour le premier trimestre 2011.

Il s’agit d’un petit événement chez AMD car nous allons assister à l’introduction d’une toute nouvelle architecture unissant CPU et GPU. Ce mariage de ceux entités jusqu’à présente très distinctes va donner naissance à l’APU, accelerated processing unit.

L’APU  comportera un processeur  Dual  core « Bobcat » et une solution graphique DirectX 11 compatible DirectCompute  et OpenCL, dérivée de l’actuelle  gamme du constructeur.  Une nouvelle version du moteur UVD est au programme afin de proposer une accélération matérielle dédiée aux flux vidéo HD. En parallèle le contrôleur mémoire embarqué prendra en charge la DDR3.

Cet APU sera disponible en deux versions, l’une au TDP de 18 watts, nom de code “Zacate” et l’autre au TDP de 9 Watts, nom de code “Ontario”.

AMD a dévoilé pour l’occasion un premier exemplaire mis en comparaison d’une pièce de 1 euro. Les faibles TDP sont naturellement mis en avant et reste des augments de poids pour le monde nomade Friant de haute autonomie. Il reste à présent à connaitre les performances afin de savoir si AMD prépare réellement une petite révolution…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*