Processeurs

AMD rend son Phenom II X6 1055T plus économe en énergie

Après des nouveaux Opteron 4000 éco-énergétiques, AMD dévoile discrètement une nouvelle version de son Phenom II X6 1055T. Le TDP chute de 125 Watts à 95 Watts.

Avec cette nouvelle révision, disponible sous la référence  HDT55TWFK6DGR au lieu de HDT55TFBK6DGR, le Phenom II X6 1055T gagne en efficacité énergétique. Il conserve ses caractéristiques techniques avec une fréquence de 2,8 GHz, 6 Mo de cache L3, une gravure à 45 nm et un contrôleur mémoire dual channel DDR3 mais fonctionne désormais sous une tension comprise entre 1,075 Volt et 1,375 Volt (1,25 à 1,4 Volt pour la version classique).

L’enveloppe thermique est ainsi revue à la baisse avec 30 Watts de moins. Bien que cette valeur ne reflète pas directement la consommation mais renseigne avant tout sur les besoins en refroidissement d’un processeur, quelques watts devraient être grappillés sur la consommation électrique globale de la machine.

Autre bonne nouvelle, Il semble qu’AMD ne profite pas de cette avancée pour augmenter officiellement le prix de vente.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page