Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Processeurs / AMD signe un accord GREEN ENERGIE.

AMD signe un accord GREEN ENERGIE.

Durant le mois d’Octobre 2005 le constructeur AMD a signé un accord afin d’acheter de l’énergie dite verte. Cette énergie, dérivée de ressources renouvelables, permettra le fonctionnement de toute l’infrastructure d’AMD à Austin dans le Texas.

Ce choix renforce encore une fois une politique de protection de l’environnement et se justifie par le fait qu’il aide AMD à réduire ses coûts énergétiques globaux. En effet à l’heure où les tarifs, de l’énergie dérivée des combustibles fossiles traditionnels, continuent à augmenter, l’énergie dite verte est achetée à un taux fixe.

Selon le centre d’énergie d’Austin, une telle initiative permet d’éliminer la pollution équivalente à l’utilisation de 9055 voitures à Austin tous les ans ou à la quantité d’énergie nécessaire à 5263 maisons à Austin annuellement.

Ce nouvel accord place AMD comme le plus important associé vert privé de l’agence de protection de l’environnement (EPA) dans le Texas, et le cinquième plus grand associé privé aux États-Unis .


De façon plus précise, le constructeur AMD a réduit de 30 % ses besoins en énergie, de 40 % l’utilisation de l’eau et souhaite réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2007.

Le programme de GreenChoice de l’énergie d’Austin est identifié comme un programme écologique important pour la nation par le ministère de l’énergie et le laboratoire national de l’énergie renouvelable des Etats Unis.
Cette énergie dite verte est issue de l’utilisation de la puissance de vent et de gaz de méthane.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*