Processeurs

Apple sur les rails des puces basse consommation

En effet le géant Apple vient d’acquérir PA Semi, un concepteur de puces basse consommation.

Fondé en 2003, PA Semi (150 personnes) est une entreprise à la structure identique à Nivida, c’est-à-dire sans usine de fabrication (fabless) mais spécialisée dans la conception de puce multi-cœurs à faible consommation issues de l’architecture Power d’IBM.

iPHONELe montant de la transaction selon le site internet Forbes serait de l’ordre de 278 millions de dollars. Ce rachat à été confirmé hier, mercredi, par un porte-parole d’Apple, Steve Dowling, qui a cependant refusé de confirmer ces chiffres.

Une acquisition qui n’est pas sans conséquence puisque désormais Apple se dope de capacité de conception d’éléments clefs et spécifiques à ses gammes de produits comme l’ iPhone, l’ iPod ou encore le Mac.

Les actuels partenariats avec Intel pourraient peut être subir quelques remous. Les futures générations de produits mobiles d’Apple ont désormais le potentiel de s’émanciper du tout nouveau processeur ultra basse consommation d’Intel : L’Atom.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page