Processeurs

Atom N550 : Deux cores et hyper-threading pour un TDP de 8,5 Watts

Intel présente officiellement l’arrivée de son dernier bébé de la gamme Atom, le N550. Cette nouvelle puce dual core dispose de la technologie Hyper-threading et propose une fréquence de fonctionnement de 1,5 GHz pour une enveloppe thermique de seulement 8,5 Watts, une première pour assurer une intégration garante d’une bonne autonomie dans un netbook.

En complément des récents Atom D510 et D525, l’Atom N550 est désormais proposé par le géant Intel. Bien que la fréquence de fonctionnent soit en baisse et calibrée à 1,5 GHz, cette solution dispose d’un important atout avec ses deux cœurs d’exécution et la technologie Hyper-Threading. Son enveloppe thermique, le TDP, est de seulement 8,5 Watts, soit une valeur 50% plus basse que celle des Atom D510 et D550.

Les constructeurs de netbooks devraient apprécier surtout qu’Intel indique que l’« autonomie sur batterie est comparable à celle du processeur Intel Atom N450 (simple coeur) ». La commercialisation prochaine de Netbooks signés Acer, ASUS, Fujitsu, Lenovo, LG, Samsung ou encore MSI basés sur cette architecture semble le confirmer. 

Soulignons enfin que le N550 vient ternir un peu l’image de l’Atom N455 car pour un TDP de 2 Watts de plus il perd, certes, 100 MHz au compteur mais dispose d’un cœur de plus de quoi améliorer le rapport perf/watt sous des applications multithreads.

Comparaison Atom N455 et Atom N550

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page