Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Processeurs / Ivy Bridge : des économies d’énergie en perspective !

Ivy Bridge : des économies d’énergie en perspective !

Dans l’offre d’Intel, il existe des processeurs particuliers aux dénominations utilisant les suffixes S ou T. Leur qualité est d’offrir une enveloppe thermique maitrisée. Les améliorations apportées par le constructeur avec Ivy Bridge laissent apercevoir de plus en plus d’intérêts pour ce type de solution.

Ivy Bridge s’annonce comme une belle avancée sur le rapport perf/Watts. Par exemple le prochain Core i5-3450S se vante d’une fréquence à 2,8 GHz pour un mode turbo à 3,5 GHz, le tout avec une enveloppe thermique, le TDP, de 65 Watts. Sur le papier, ce processeur se dessine comme le successeur au Core i5-2400S avec ses fréquences de 2,5 GHz et 3,3 GHz en mode Turbo.

Prix des processeurs Ivy Bridge

Nous pouvons observer qu’à TDP identique, la fréquence grimpe de 300 MHz avec en plus, pour Ivy Bridge, une partie graphique plus sophistiquée.

Un autre exemple touche le prochain Core i5-3540. Cette puce quad-core cadencée à 3,1 GHz et 3,5 GHz en mode Turbo affiche un TDP de 77 Watts contre 95 Watts pour l’actuel Core i5-2400 disposant de fréquence équivalente. Là encore, Intel semble réussir à baisser de 18 Watts l’enveloppe thermique tout en garantissant des performances au moins équivalentes.

Ivy Bridge semble bien partie pour faire honneur à Sandy Bridge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*