Processeurs

Quatre nouveaux processeurs basse consommation chez Intel

Après AMD et ses nouveaux Athlon II X2 et Phenom II X2, c’est au tour d’Intel de dévoiler plusieurs nouveautés. Au programme de nouveaux processeurs et un nouveau chipset : le GS40 Express.

Devant l’engouement du public face aux ordinateurs portables, Intel affirme ce souhait d’être présent sur le marché émergeant des portables CULV. Les puces présentées font partie de la gamme ULV du constructeur, comprendre des processeurs à basse consommation. Ils se destinent à être utilisés dans de nouvelles configurations nomades très minces, dotées d’une importante autonomie (plus de 7 h avec une batterie de 57 Wh) et d’un poids compris entre à 0,9 et 2,3 kg.

Au programme, nous avons l’arrivée des Core 2 Duo T9900 (3,06 GHz et TDP de 35 Watts), P9700 (2,8 GHz TDP de 25 Watts) et P8800 (2,66 GHz TDP de 25 Watts) et du Pentium SU2700 (1,3 GHz TDP de 10 Watts). Les Core 2 Duo exploitent un FSB de 1066 avec un cache L2 de 6 Mo pour les deux premiers et 2 Mo pour le dernier. Le Pentium SU2700 se contente pour sa part d’un FSB de 800 et de 2 Mo de cache L2.

Intel en profite aussi pour lancer un nouveau jeu de composants économiques avec le chipset GS40 Expres. Il prend en charge les flux vidéo HD et dispose d’une sortie HDMI. Il s’agit d’une version plus simple du GS45 avec le support d’un FSB 800 et d’une fréquence pour l’IGP de 400 MHz.

Enfin Intel souligne que sa technologie My Wi-Fi, lancée au premier trimestre 2009,  a subi des améliorations.  Cette technologie a pour but de permettre à un PC compatible de se connecter à un réseau WLAN et d’instaurer en parallèle un réseau WPAN (Wireless Personal Area Network). Huit appareils au label « Wi-FI CERTIFIED» peuvent alors se connecter sans fil et simultanément  comme un appareil photo, une imprimante, un téléviseur HD ou encore un baladeur MP3 afin d’imprimer, de diffuser et de synchroniser des contenus.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page