Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / Dell optimise la consommation de ses serveurs Rack PowerEdge

Dell optimise la consommation de ses serveurs Rack PowerEdge

Pas encore aussi important pour le particulier que le professionnel, l’aspect énergétique d’un système informatique est devenu en quelques années une donnée “à la barbe” des performances pures, des capacités et autres caractéristiques techniques.

Les grands noms de l’informatique l’ont bien compris et Dell, qui vient de renouveler sa gamme serveurs Poweredge, en profite pour annoncer des économies d’énergie de l’ordre de 46 Watts face à la génération précédente.

Ce score est le résultat d’études spécifiques de son équipe R&D en charge des aspects énergétiques, de la gestion des flux d’air et du refroidissement, souligne Hugh Jenkins, directeur marketing entreprise de la firme au Royaume-Uni.

Au programme, un travail poussé sur la disposition des composants dans la machine afin d’améliorer la circulation de l’air et les besoins en refroidissement. Suite à des simulations numériques concernant les flux d’air et leurs propriétés ainsi que des optimisations dans la conception des ventilateurs, ces nouveaux serveurs proposent une architecture interne optimisée et cinq ventilateurs au lieu de 6 pour la génération précédente.

La partie alimentation n’est pas oubliée avec désormais un bloc d’alimentation plus intelligent et à plus haut rendement.

Selon Dell, le système rackable R170 devrait proposer des performances accrues en consommation énergétique avec 46 watts d’économisés.

Ces prouesses ont permis une certification “Climate Savers Computing“.

Source : Dell via Lemondeinformatique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*