Réseaux

Des switch Gigabit éco énergétique chez TRENDnet : les TEG-Sxxg GreenNet

Après avoir dévoilé son premier modem-routeur ADSL certifié Energy Star, TRENDnet lance deux nouveaux switch Gigabit GREENnet : le TEG-S50g (5 ports) et le TEG-S80g (8 ports).

Ils sont équipés de la technologie GREENnet. Il s’agit d’un procédé autonome de gestion de l’alimentation, le constructeur annonce des économies pouvant atteindre 70% face à un produit standard. Cette gestion se fait en fonction des ports non connectés, des périphériques connectés mais non allumés ou encore avec un ajustement de la puissance nécessaire en fonction de la longueur des câbles utilisés.

TEG-S50gLe Switch Gigabit GREENnet TEG-S50g dispose de 5 ports Gigabits 10/100/1000Mbps à Auto-Négociation et Auto-MDIX. Sa capacité totale de commutation est de 10Gbps avec le mode duplex.

Voici ses principales caractéristiques.

  • IEEE 802.3x Flow Control pour le mode full-duplex & Back pressure Flow Control pour le mode half-duplex,
  • Moteur intégré d’adressage avec 4K de table d’adressage MAC et 104Bbytes de RAM data buffering,
  • Support des Jumbo Frame jusqu’à 9612bytes,
  • Boitier métal.

TEG-S80gPour des besoins plus importants, le Switch Gigabit GREENnet TEG-S80g apporte la gestion de 8 ports Gigabits 10/100/1000Mbps à Auto-Négociation et Auto-MDIX. Il offre une capacité de commutation de 16Gbps avec le mode duplex.

Voici ses principales caractéristiques techniques.

  • IEEE 802.3x Flow Control pour le mode full-duplex & Back pressure Flow Control pour le mode half-duplex
  • Moteur intégré d’adressage avec 4K de table d’adressage MAC et 128KBytes de RAM data buffering
  • Support des Jumbo Frame jusqu’à 9612Bytes
  • Boitier métal

Ces deux nouveaux Switch sont accompagnés d’une garantie de 5 ans et sont annoncés à aux prix Publics Conseillés de 49.90 Euros TTC pour le TEG-S50g contre 59,90 € TTc pour le TEG-S80g.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page