Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / Green-IT : Samsung dévoile son téléphone portable écolo, l’Evergreen

Green-IT : Samsung dévoile son téléphone portable écolo, l’Evergreen

Après le Blue Earth, le Reclaim, le E200 Eco ou encore le Restore, Samsung continue sa percée sur le terrain des téléphones écologiques en dévoilant l’EverGreen.

L’Evergreen se caractérise par l’utilisation de 70% de matières plastiques recyclées. Il est conforme avec la norme RoHS (Restriction of Hazardous Substances Directive) et exempt de PVC, BFR, béryllium et  Phthalate, Antimony. Son chargeur est conforme avec la norme Energy Star. Le tout est livré dans un emballage 100% recyclable constitué de 80% de papier recyclé et utilisant de l’encre de soja.

Téléphone EverGreen de Samsung

Samsung ne cache rien et explique en détail la signification de tous ces chiffres. L’appareil sans sa batterie pèse 58,75 grammes. Le poids des pièces recyclées est égal à 25,9 grammes tandis que le poids des composants recyclables est de 49,2 grammes. Ainsi le taux « recyclable » de l’appareil s’élève à 83,74% (49,2/25,9).

Côté technique, nous avons un appareil équipé d’un écran 2,4 pouces à la résolution de 320 x 240. Il est compatible 3G et offre 5 heures d’autonomie en conversation en pleine charge avec sa batterie 1000 mAh Lithium Ion. Sa mémoire interne est de 256 Mo et il prend en charge les MC de 16 Go. Compatible Bluetooth v 2.1, il dispose également d’un clavier QWERTY, d’un appareil photo 2 Megapixel (vidéo et photo) et peut lire les formats GIF, JPEG, PNG, BMP, TIF, réceptionner la télévision, lire de la musique, reconnaître la voix et accéder aux réseaux sociaux.

Il est attendu à un tarif d’environ 30$ courant de ce mois couplé avec une offre d’abonnement. Pour en savoir plus, c’est ici : Evergreen de Samsung Fichier PDF.

Un commentaire

  1. C’est une bonne chose que ce genre produits se développent de plus en plus !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*