Réseaux

Green Pulse de Microsoft Advertising : indicateur de la tendance verte

2,8 millions d’internautes ont visité en avril les sites qui composent “Green Pulse”, un baromètre environnement lancé par Microsoft Advertising.

La régie publicitaire de Microsoft a élaboré avec l’aide d’Isobar et de Médiamétrie/NetRatings un nouveau type de baromètre nommé « Green Pulse » afin de suivre l’évolution de l’intérêt des internautes pour l’environnement en mesurant l’audience de 101 sites dédiés au Vert.

2.8 millions d’internautes sont venus visiter au moins un des 101 sites de la sélection au mois d’avril 2008. Un chiffre encourageant équivalent à 10,2% de pénétration auprès des internautes en avril 2008 contre 6% en avril 2007. Plus particulièrement, le suivi depuis janvier 2007 montre  des pics pour certains sites suite à certains événements de l’actualités (bonus écologique par exemple).

En complément du lancement du « Green Pulse », la régie Microsoft a mené une analyse additionnelle sur les internautes et leur démarche vis-à-vis de l’environnement.
L’intérêt pour ce sujet est confirmé avec une audience de l’agrégat « Green Pulse » doublée entre janvier 2007 et mars 2008 et un temps passé sur les sites dédiés en progression de 10%. En moyenne, un internaute passe actuellement plus de 6’09 minutes sur ces sites spécialisés.

Green Pulse apparaît peu de temps après que MSN France ait lancé  La chaîne verte, en novembre 2007. Cette dernière a pour vocation de traiter des problématiques liées à l’environnement, à travers un contenu éditorial (concours de documentaires,  reportages audio, vidéos, galeries photos, jeux interactifs, parrainage d’experts) où des partenaires comme Rue89, Europe1.fr, National Geographic, WWF, 60 millions de consommateurs, l’ADEM interviennent.

La liste des sites qui composent l’agrégat comprend 101 sites liés à l’écologie/développement durable : sites participatifs et d’information, institutions, outils, labels, guides conso et circuits de distribution.

Source : Microsoft Advertising

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page