Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / La technologie WIFI inquiéte toujours

La technologie WIFI inquiéte toujours

La technologie WiFI continue de soulever des interrogations vis-à-vis de son impact sur la santé.

Une récente enquête, menée par l’équipe Panorama de la BBC, indique que les niveaux de radiation émis par les réseaux Wi-Fi dans certaines écoles britanniques seraient comparables à ceux émis par des pylônes de téléphonie mobile.

Nous avons déjà fait écho d’un rapport démontrant qu’il ne semble pas avoir de danger avec les équipements WiFi dans le sens où les émissions sont très largement en dessous des normes en vigueur.

Mais l’inquiétude mise en avant ici porte d’une part sur l’implantation de cette technologie (Sept écoles secondaires sur 10 au Royaume-Uni et dans la moitié de toutes les écoles primaires du pays) et d’autre part sur le constat, reconnu, qu’un crâne d’enfant est beaucoup plus fragile comparé à celui d’un adulte. Dans ce domaine certaines études ont montré que leur boite crânienne serait même beaucoup plus perméable aux radiations.

Les mesures relevées se trouvent heureusement bien en dessous des limites de sécurité en vigueur actuellement par le Gouvernement (de l’ordre de 600 fois), ce dernier estimant comme l’OMS que le Wi-Fi ne provoque, dans ce cadre, aucun dommage cérébral.

Certains scientifiques estiment qu’il serait nécessaire de revoir les actuelles limites de sécurité.

Source : The Inquirer

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*