Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / Nouvelle Livebox d’Orange : Une empreinte carbone en baisse

Nouvelle Livebox d’Orange : Une empreinte carbone en baisse

La nouvelle LiveBox d’Orange fait son apparition. Elle se présente avec le support de la norme Wifi-n, la disponibilité d’un port USB pour le partage de contenus multimédia ou d’une imprimante et  un caractère plus « vert » avec une empreinte carbone plus faible que l’ancienne version.

Orange met à jour sa LiveBox avec l’annonce d’une nouvelle version. Le design est revu afin d’offrir un style épuré en adoptant une forme d’un monolithe blanc rectangulaire. Un bouton Wifi donne la possibilité d’allumer et d’éteindre le signal simplement.

LiveBox d'Orange
LiveBox d'Orange

L’appareil est présenté avec une empreinte carbone en baisse. La conception profite de composants recyclables mais Orange ne donne pas plus d’explication sur le sujet, tandis que la consommation électrique est 30 % plus faible que l’ancienne version. Un interrupteur marche/arrêt est disponible en façade (plus d’excuse pour ne pas l’éteindre en vacances ou la nuit ?) et le packaging se veut respectueux de l’environnement. Il se compose de 98 % de papier recyclé.

Du côté fonctionnalité, nous avons une prise en charge de la norme Wifi-n avec un débit théorique de 600 Mbits et une portée accrue. La présence d’un port USB permet de partager à l’aide d’un périphérique de stockage compatible du contenu numérique. Une imprimante peut aussi trouver sa place afin de simplifier l’impression dans un foyer équipé de plusieurs ordinateurs. Enfin, le support de la norme UpnP DLNA, pour Universal Plus And Play Digital living Network version 1.5 est présent.

L’arrivée de cette nouvelle version de LiveBox n’est pas l’occasion pour Orange de revoir ses tarifs et c’est une bonne chose. Le prix de location mensuel reste identique, fixé à 3 € par mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*