Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / Print friendly : Imprimer en faisant un geste pour l’environnement

Print friendly : Imprimer en faisant un geste pour l’environnement

On est tous amené de temps en temps à souhaiter imprimer le contenu d’une page HTML. Print friendly propose d’épurer la page en ne gardant que l’essentiel avec à la clé des économies en papier et encre.

Il existe plusieurs façons d’imprimer une page, un copier coller du texte, l’utilisation de la fonction imprimer de son navigateur (à éviter !) ou encore du lien “Imprimer cet article proposé sur certains sites”.

Tous ont leurs avantages et défauts. Print friendly est un service gratuit qui permet en quelques clics d’imprimer un contenu (site ou blog) d’une feuille. Le procédé est automatique  et se charge d’enlever le contenu superficiel consommateur d’encre et de papier.

Une fois le travail effectué, le résultat est proposé par bloc ou par un simple clic, il est possible de peaufiner le résultat. Deux fonctions sont proposées, soit l’impression, soit la sauvegarde en fichier PDF.

Voici le résultat avec une actualité de GinjFo.

L’article de base.

L’article retravaillé par Print friendly.

L’article final avec la suppression manuel du contenu jugé non utile.

Pour accéder à ce service, c’est ici : Print friendly

Source : moderateur.blog.regionsjob

3 plusieurs commentaires

  1. Ce site est hyper simple d’utilisation, vraiment !

    C’est une très bonne initiative.:D

  2. Il existe aussi les feuilles de styles pour l’impression.

    Une petite ressource datant de … 2002 : http://www.pompage.net/pompe/impression/

    Dommage que les développeurs du site ne connaisse pas cette astuce. Pourquoi ajouter un logiciel quand on peut déjà le faire…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*