Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Réseaux / TRENDnet lance le Wifi Green

TRENDnet lance le Wifi Green

Après, les processeurs, les disques durs, les cartes graphiques, les moniteurs ou encore les cartes mères, les technologies d’économies d’énergie font leur apparition dans les solutions de mise en réseau sans fil. Nommée GREENwifi, elle permettrait de réduire de 50% la consommation selon TRENDnet.

Green Wifi de TRENDnetAprès le GREENnet lancé en 2008, TRENDnet inaugure le GREENwifi basé sur le même principe. Cette technologie réduit la consommation des appareils sans fil à plusieurs niveaux.

Elle entre en action lorsque l’appareil sans fil est en veille et non raccordé, ceci représente en moyenne 70% de la journée pour un routeur domestique ou encore lorsqu’il est en veille et raccordé à un client sans fil ou encore lors du téléchargement de contenu. GREENwifi travaille également à rationaliser les besoins en fonction des circonstances.

Green Wifi de TRENDnet

Par exemple si un ordinateur est proche du routeur ce dernier diminuera automatiquement sa puissance de sortie lors de la transmission d’informations. Le résultat selon le constructeur permet des économies d’énergie cumulées allant jusque 50% face à un routeur classique.

Le GreenWifi sera présent sur la version 2.0R du routeur Home sans fil N150 Mbps de TRENDnet (modèle TEW-651BR) qui devrait débarquer d’ici la fin du mois.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*