Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / 2 To en 2,5 pouces : WD annonce le Green WD20NPVR

2 To en 2,5 pouces : WD annonce le Green WD20NPVR

Les premiers disques durs 2 To au format 2,5 pouces arrivent sur le marché. Western Digital propose au travers de sa gamme WD Green, le WD20NPVT, une solution basse consommation orientée pour être utilisée comme un disque secondaire dans une configuration informatique.

Les 2 To de capacité sont désormais accessibles dans un format 2,5 pouces. WD propose au travers de sa gamme WD Green, une unité de 2To basse consommation. Cet espace de stockage généreux s’accompagne d’une contrainte avec une hauteur de 15 mm, ce qui rend l’utilisation impossible dans la plupart des portables.

Disque dur 2,5 pouces WD20NPVR

Pour le reste, nous avons droit à un cache de 8 Mo, une interface SATA 3 Gb/s et une vitesse de rotation estimée entre 4500 et 5400 trs/mn (technologie IntelliPower). Les besoins énergétiques sont de 0,8 Watt au repos contre 1,7 Watt en burn, ce qui est à la hauteur d’un SSD. La gamme WD Green est élaborée afin de proposer des températures de fonctionnement et des nuisances sonores réduites. Le constructeur préconise une utilisation comme disque secondaire tout en soulignant que cette nouvelle génération de disques durs WD Green est fabriquée avec moins de minéraux rares.

Référencé sous la dénomination de WD20NPVR, ce disque se présente avec un poids de 180 grammes et des nuisances sonores de 25 dba maximum. Il est affiché aux alentours de 240 $ sur le marché Japonais.



WD Green

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*