Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Canvio Basics de Toshiba : Un HDD externe 2,5 pouces avec emballage Green

Canvio Basics de Toshiba : Un HDD externe 2,5 pouces avec emballage Green

Le marché des disques durs externes 2,5 pouces accueille une nouvelle famille, les Canvio Basics de Toshiba. Disponibles dans un unique coloris et dans différentes capacités, ils sont livrés dans un emballage 100 % en matières recyclables.

Le géant nippon Toshiba annonce une nouvelle gamme de disques durs externes, les Canvio Basics. Au format 2,5 pouces ils se présentent dans une coque aux dimensions de 79 x 118,9 x 13,5 mm. Le design est sobre sans artifice particulier où le noir brillant est de rigueur.  

L’interface de connexion est l’USB 2.0. Il faudra donc s’armer de patience avec les trois capacités proposées, à savoir du 320 Go, du 500 Go et du 750 Go.  Un capteur de choc interne protège le disque d’une éventuelle chute.

Toshiba précise une garantie de trois ans est des tarifs de 80 $ pour le version 320 Go, 100 $ pour la version 500 Go et  120 $ pour la version 750 Go. Ils s’accompagnent d’un câble USB 2.0  et d’un logiciel de gestion de sauvegarde.

Pour le moment Toshiba n’indique aucune information concernant la commercialisation en Europe.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*