Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Caviar Green : WD lance les premiers disques durs SATA de 2,5 To et 3 To

Caviar Green : WD lance les premiers disques durs SATA de 2,5 To et 3 To

Western Digital prend le pas sur Seagate avec l’annonce de ses nouveaux disques durs Caviar Green aux capacités de 2,5 To et 3,5 To.

Après le lancement de son My Book Essentiel 3 To face au FreeAgent GoFlex Desk 3 To de Seagate, Western Digital récidive en annonçant la mise sur le marché des premiers disques durs SATA de 2,5 To et 3 To. Derniers nés de la gamme Caviar Green du constructeur ils disposent d’une densité surfacique de 750 Go par plateau, d’un cache de 64 Mo et s’accompagnent de la technologie Advanced Format.

Caviar Green 3 To de Western Digital

Il s’agit avant tout de solutions destinées au stockage de données. La famille des Caviar Green se concentre avant tout sur une consommation électrique minimisée et des températures de fonctionnement limitées. La version 3 To est annoncée avec une consommation de 6 Watts en mode lecture/écriture contre 5,5 Watts en Idle et 0,8 en veille.

Le passage de la barre symbolique de 2,2 Go peut poser certains problèmes avec les limitations actuelles du matériel. Enfin de passer outre, Le constructeur accompagne ses unités d’un adaptateur PCIe x1 de bus hôte (HBA) compatible AHCI (Advanced Host Controller Interface).  Il indique que cela permet « au système d’exploitation d’utiliser un pilote connu capable de prendre en charge des disques de grande capacité. »

Vous pouvez retrouver d’avantage d’information sur ce problème à cette adresse.

Les disques durs WD Caviar Green de 2,5 To (référence WD25EZRSDTL) et de 3 To (référence WD30EZRSDTL) sont disponibles dès maintenant aux prix publics conseillés de 161 € et 207 € TTC. Ils bénéficent d’une garantie limitée de 3 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*