Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Deux disques durs externes USB 2.0 dont un éco-énergétiques chez Buffalo

Deux disques durs externes USB 2.0 dont un éco-énergétiques chez Buffalo

Buffalo prépare deux nouveaux disques durs externes USB 2 d’une capacité de 1 To dont l’un dispose d’un cryptage matériel des données et l’autre d’une gestion poussée de l’énergie.

HD-PX1.0TU2-BKL’HD-PX1.0TU2-BK est un disque dur externe de taille compacte avec des dimensions de 90mm x 20mm x 134mm pour un poids de 240 grammes. Il dispose d’une connectique USB 2.0, ce qui demandera de la patience, lors de transfert, à la vue de la capacité de 1 To disponible.  La coque de couleur noire cristal est entourée d’une bande de silicone. Buffalo précise que la mécanique interne fait face aux chocs tandis qu’un cryptage matériel des données est automatique.

L’HD-PX1.0TU2-BK est attendu pour la fin du mois au tarif de 273 $.

HD-PEB1.0TU2-BKl’HD-PEB1.0TU2-BK devait aussi faire son apparition. Doté d’un élégant revêtement noir brillant, ce disque dur externe est plus compact avec des dimensions de 84mm x 19mm  x 134 mm pour un poids identique de 240 grammes. L’interface retenue reste l’USB 2.0 tandis que la capacité est aussi de 1 To.

La différence se situe vis-à-vis du cryptage matériel des données. Il disparait mais se voit remplacé par le logiciel Secure Lock Mobile (cryptage AES 128 bits) et une gestion poussée de l’énergie avec un mode ECO. Selon Buffalo, des économies de 20% peuvent être réalisées.

Le HD-PEB1.0TU2-BK devrait être lancé au Japon la semaine prochaine au prix de 253 $.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*