Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Disque dur externe HD-LSU2 : Buffalo propose 3To en mode Super Eco

Disque dur externe HD-LSU2 : Buffalo propose 3To en mode Super Eco

Dans le domaine du stockage, Buffalo se prépare à déployer trois nouvelles solutions externes avec les HD-LSU2 aux capacités de 1 et 2 To et le HD-LSVU2 de 3 To. Ils disposent tous d’une technologie d’économie d’énergie nommée « Super-Eco ».

De nouveaux disques durs externes sont annoncés par le constructeur Buffalo. Avec des dimensions de 39 x 123 x 189 mm pour un poids d’environ 1 kilogramme, ils s’équipent d’un disque dur monté sur SilentBlock afin de minimiser les nuisances sonores. Le refroidissement est passif assuré par une multitude de petites ouvertures positionnés sur les côtés avant et du dessus du boitier. L’utilisation peut se faire horizontalement ou verticalement selon ses souhaits.

Disque dur externe Buffalo HD-LSVU2Disque dur externe Buffalo HD-LSVU2

Les HD-LSU2 se déclinent en version 1 et 2 To contre du 3To pour l’HD-LSU2. Buffalo a par contre opté pour une interface USB 2.0 !. Un choix très discutable aux regards des capacités. Il faudra des heures pour pouvoir remplir ces solutions. Cependant le constructeur se rachète avec la présence d’une technologie d’économie d’énergie nommé Super Eco qui abaisse la demande de 98% lorsque l’activité est réduite.

Disque dur externe Buffalo HD-LSVU2Disque dur externe Buffalo HD-LSVU2

Proposés en deux couleurs (noir ou blanc), les HD-LSU2 1To et 2To sont annoncés à 135$, 177$ contre 274$ pour le HD-LSVU2 de 3 To.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*