Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Hitachi lance ses HDD basse consommation : P7K500

Hitachi lance ses HDD basse consommation : P7K500

Après Western Digital et ses disques durs GP à la philosophie verte, c’est à Hitachi d’annoncer sa nouvelle gamme P7K500 de disques durs basse consommation.

Disponibles en version 250, 320, 400 et 500 Go, ils profitent d’une nouvelle technologie travaillant sur la vitesse de rotation des plateaux qui en mode idle passe de 7200 trs/mn à 4500 trs/mn.

Selon le constructeur, les économies peuvent atteindre 40 % face à un disque dur traditionnel. En effet, les 4,8 Watts ne sont jamais dépassés en mode idle tandis que la barre de 8,2 Watts semble être le maximum enregistré en usage courant.

Côté nuisance sonore, ils sont annoncés entre 26 et 36 dBA. A noter également que le modèle à 250 Go se vante même de ne consommer que 3,6 Watts en idle pour 6,4 Watts en usage normal (voir diagramme).

Pas de tarif connu pour l’instant mais une disponibilité annoncée pour cette fin d’année en version SATA II et PATA 133.

Ces disques sont équipés d’un cache compris entre 8 et 16 Mo selon le modèle et sont présentés comme une solution contribuant à obtenir une configuration informatique conforme aux exigences de la nouvelle norme Energy Star 4.0.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*