Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Le Barracuda Green passe au SATA 6 Gb/s

Le Barracuda Green passe au SATA 6 Gb/s

Seagate a été le premier constructeur à proposer l’usage du SATA 6 Gb/s lors du lancement du Barracuda XT 2 To. Le constructeur annonce que sa gamme de Barracuda Green de décline également sous cette interface.

Barracuda Green (LP)Un couple de nouvelle solutions, les Barracuda 5900.3 1,5 To et 2 To, vient d’être présenté par le géant du stockage, Seagate. Ces disques durs de la famille de Barracuda Green disposent d’une vitesse de rotation à 5900 trs /mn et exploitent l’Advanced Format (secteur de 4 ko).

Ils bénéficient du support du SATA 6 Gb/s et d’un cache de 64 Mo (32 Mo pour les versions SATA 3 Gb/s). L’appellation Green se justifie par une consommation électrique modérée (4,5 Watts en idle et 5,8 Watts en lecture/écriture pour la version 1,5 To et 5 Watts en idle et 7,15 Watts en lecture/écriture pour la version 2 To), un dégagement thermique maitrisé et l’utilisation de matériaux recyclés.

La version 1,5 To est annoncé aux alentours de 70 € contre 94 € pour la version 2 To. Le premier est en précommande tandis que le deuxième est d’or et déjà disponible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*