Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / PB Go : Un disque dur externe signé Packard Bell avec technologie PowerSave

PB Go : Un disque dur externe signé Packard Bell avec technologie PowerSave

Packard Bell dévoile un disque dur externe mobile, le PB Go. Cette solution de stockage nomade est proposée en différentes capacités et s’accompagne de la technologie PowerSave afin de réduire les besoins énergétiques lorsqu’aucune activité est détectée.

Le PB Go se présente dans une coque noire au format 2,5 pouces de 13,5 mm d’épaisseur pour un poids de 150 grammes.   Il embarque un disque dur de 320Go, 500Go ou 750Go selon les besoins. Il se connecte à l’ordinateur en USB 2.0 et tire son énergie de cette connectique.

Présenté comme une solution idéale pour utilisateur nomade, il s’accompagne de la technologie PowerSave qui réduit la consommation d’énergie de 30% en éteignant le disque dur automatiquement (quand il n’est pas utilisé ou quand l’ordinateur est éteint). Un procédé qui permet également de conserver l’autonomie d’un portable.

Disque dur externe mobile PB Go
Disque dur externe mobile PB Go

Son bundle comprend la suite logiciel “Packard Bell Backup Software Suite”. Cet ensemble d’applications est en charge d’organiser les sauvegardes (automatique,  planifiée, synchronisation des données, archivage du système) et offre un module de cryptage.

Le disque externe PB Go de Packard Bell sera disponible courant fin d’année en 320Go, 500Go et 750Go, au prix public conseillé de 64,90 euros, 74,90 euros et 109,90 euros.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*