Stockage

Samsung lance ses disques durs externes sans halogène

Samsung dévoile en ce début d’année deux nouvelles gammes de disques durs externes, les G2 Portable et G3 Station. Malheureusement, l’impasse sur l’interface USB 3.0 est faite mais la conception est annoncée sans halogène, ce que l’environnement ne peut qu’apprécier.

Au format 2,5 pouces, la série de G2 portable se veut compact pour faciliter leur transport. Elle se décline en plusieurs capacités avec 250, 320, 500 et 640 Go. Les G3 Station sont pour leur part au format 3,5 pouces et propose des espaces de stockage plus conséquents avec 1, 1,5 et 2 To. Samsung n’a pas jugé utile de proposer la prise en charge de l’USB 3.0, ce qui est regrettable au regard des capacités. Il ne faudra donc pas être trop pressé lors de la copie de données.

G2, G2 Samsung

Afin de se démarquer de la concurrence, le design est particulièrement travaillé avec un choix de coloris original et varié. L’aspect de la coque varie en fonction de l’angle de vision grâce à une surface ressemblant à une sorte de plaque de légo (Nous restons tous des enfants :)).

Toutes ses nouveauté sont accompagnés d’une suite logiciels pour la gestion d’une sauvegarde, la création d’un espace sécurisé sur le disque ou encore l’utilisation de protection par mot de passe.

Accompagnés d’une garantie de 3 ans, ils seront prochainement disponibles à la vente.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page