Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Samsung Spinpoint M8 : 1 To en 2,5 pouces

Samsung Spinpoint M8 : 1 To en 2,5 pouces

Un nouveau disque dur 1 To débarque chez Samsung, le Spinpoint M8.

Disque dur 2,5 pouces 1 To Samsung Spinpoint M8D’une capacité de 1 To, le Spinpoint M8 est une solution pour appareils mobiles. Il exploite deux plateaux de 500 Go ce qui lui permet d’offrir une épaisseur classique de 9,5 mm.

Sa vitesse de rotation est de 5400 trs/mn et son cache de 8 Mo. L’interface de connexion est du SATA 3 Gb/s. Enfin nous avons droit aux dernières technologies du constructeur avec le NoiseGuard pour combattre le bruit et l’EcoSeek

Selon Samsung, par son architecture à double plateaux seulement, le Spinpoint M8 propose des performances en hausse en lecture-écriture d’environ 7% tout en favorisant les économies d’énergie chiffrées à 8 % face à la génération précédente.

Le Spinpoint M8 est annoncé au prix public conseillé de 99€ TTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Cette densité permet de faire des disque durs 2,5″ de 1,5 To pour 12,5 mm d’épaisseur, alors que les Seagate actuels ST1500LM003 font 14,8 mm.
    J’ai pu mettre un WD 1 To de 12,5 mm dans mon ultraportable Sony Vaio Z11 mais je me demande si je vais pouvoir mettre un 14,8 mm.
    Alors je me demande si et quand Samsung ferait des 1,5 To de 12,5 mm?
    D’ailleurs, la section disques durs de Samsung vient d’être achetée par Seagate.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*