Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Scorpio Blue 7 mm : 500 Go dans une taille de guêpe

Scorpio Blue 7 mm : 500 Go dans une taille de guêpe

Dans le domaine du stockage, Western Digital annonce l’arrivée de son dernier disque dur 2,5 pouces, le Scorpio Blue.  Il se vante d’une épaisseur de 7 mm et surtout de besoins énergétiques particulièrement optimisés. Sur ce point, le constructeur n’hésite pas à annoncer qu’il s’agit de la solution la plus économe en énergie du marché.

Disque dur Scorpio Blue 7mm 500GoLe WD Scorpio Blue est un disque dur au format 2,5 pouces. Il embarque un unique plateau et se décline en version 320 et 500 Go. Compatible SATA 3 Gb/s, il embarque  8 Mo de cache et bénéficie d’une vitesse de rotation à 5400 trs/mn. Le constructeur souligne un facteur de forme particulièrement fin avec une épaisseur de 7 mm, ce qui le destine à prendre place dans un ordinateur portable classique mais surtout dans un Ultrabook pour lequel un disque ne doit pas dépasser une hauteur de 7 mm.

Le Scorpio Blue 7 mm s’accompagne d’une technologie nommée ShockGuard afin d’être conforme à la norme de résistance aux chocs 400Gs tout en proposant le WhisperDrive afin d’être des plus silencieux. WD indique également que la technologie SecurePark s’attaque à la fiabilité en gérant le positionnement des têtes pour les écarter de la surface du disque pendant sa rotation et lorsqu’il s’arrête.

Enfin une attention particulière est portée sur les besoins énergétiques. En mode lecture/écriture, le Scorpio Blue 7 mm affiche 1,4 Watt contre 0,55 Watt en mode inactif et 0,13 Watt en vielle.

Le disque dur Scorpio Blue 7 mm est disponible dès à présent. Il bénéficie d’une garantie de deux ans. Le prix de vente recommandé pour la version 500 Go (WD5000LPVT) est de 79.99€ contre 69.99 € pour la version 320 Go n°(WD3200LPVT).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*