Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Stockage / Scorpio Blue : WD passe à 1 To avec deux plateaux de 500 Go

Scorpio Blue : WD passe à 1 To avec deux plateaux de 500 Go

Western Digital présente une nouvelle génération de son disque dur mobile WD Scorpio Blue 1 To. Son épaisseur est désormais de  9.5 mm.

Disque dur WD Scorpio Blue 1 ToLe Scorpio Blue 1 To se présente dans un format 2,5 pouces et affiche une capacité de 1 To obtenue avec l’exploitation de deux plateaux d’une densité de 500 Go. Cette avancée permet au constructeur d’optimiser la consommation, les nuisances sonores et les dimensions avec désormais une épaisseur de 9,5 mm. La référence concernée est le WD10JPVT.

Il affiche une vitesse de rotation à 5400 trs/mn pour un cache de 8 Mo. La connectique est du SATA 3 Gb/s. Au repos les nuisances sonores sont de 22 dBa contre 25 dBA en burn tandis que la consommation énergétique s’élève à 1,4 watt en mode lecture/écriture, 0,59 watt en idle et 0,18 Watt en veille. Nous retrouvons différentes technologies du constructeur comme le SecurePark et le ShockGuard afin d’améliorer la fiabilité.

Attention le Scorpio Blue 1 To est également proposé en 5200 trs/mn sous la référence WD10TPVT. Son épaisseur est ici de 10 mm. Le disque dur WD Scorpio Blue 1 To (modèle WD10JPVT) bénéficie d’une garantie limitée de trois ans et son prix de vente conseillé est de 119 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il semble intéressant au niveau de la consommation et sonore, comparé au Samsung HN-M101MBB, mais de là à justifier un écart de 30~40 roros, c’est moins sûr.
    J’attends de voir les benchs sur storagereview.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*